Contrat FEED pour Technip pour une unité d’ammoniac en Louisiane

03/01/2013

03/01/13

Contrat FEED pour Technip pour une unité d’ammoniac en Louisiane

Technip a remporté auprès de The Mosaic Company (NYSE: MOS) l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED), ainsi que la préparation de la proposition correspondante d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC), pour une nouvelle unité d’ammoniac envisagée par la société mondiale de produits fertilisants. Mosaic a choisi d’installer l’unité à côté de son site actuel de production d’engrais Faustina, situé à St. James Parish (Louisiane). La nouvelle unité devrait avoir une capacité de 2 200 tonnes par jour.

La conception de l’unité sera basée sur la technologie propriétaire d’ammoniac de Haldor Topsøe que Technip utilise dans des projets depuis plus de 40 ans. Technip réalisera également les travaux de conception préliminaire des installations hors-site de l’unité, les utilités, les interconnexions ainsi que d’autres unités de support.

Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera ce FEED en collaboration avec le centre d’ingénierie de Rome (Italie). Le FEED ainsi que la proposition pour l’EPC correspondant ont commencé en novembre 2012 et devraient s’achever mi-2013.

 

Retour