FMC Technologies et Technip finalisent la création de Forsys Subsea

02/06/2015

Forsys Subsea est une co-entreprise formée dans le cadre d’une alliance plus large entre FMC Technologies et Technip, qui réunit les compétences et expertises de deux leaders des activités subsea. Elle vise à redéfinir la façon dont les champs sous-marins sont conçus, réalisés et maintenus.

En combinant les technologies les plus avancées de ses sociétés mères, Forsys Subsea réduira les interfaces existantes entre les systèmes d’ombilicaux, de risers et de flowlines sous-marins (SURF) d’une part, et les systèmes de production et de traitement sous-marins (SPS) d’autre part. Elle va aussi simplifier les architectures des installations sous-marines, réduisant ainsi leur complexité, accélérant la mise en production et permettant d’allonger la période durant laquelle celui-ci atteint son maximum de production. Cette combinaison unique marquera le franchissement d’une nouvelle étape pour l’industrie avec la convergence des équipements et des méthodes d’installation, et donnera naissance à une nouvelle génération d’architecture sous-marine.

Le siège social de la société est basé à Londres. Elle possède également des centres opérationnels situés à Oslo, Houston, Paris, Rio de Janeiro et Singapour.

L’équipe dirigeante de Forsys Subsea est composée de Rasmus Sunde (FMC Technologies) en tant que Directeur Général (CEO), Alain Marion (Technip) comme Directeur de la Technologie (CTO) ainsi que Arild Selvig (FMC Technologies) qui dirigera les activités d’ingénierie d’avant-projet et Gérald Bouhourd (Technip) qui prendra la direction de l’activité life of field.

 

Retour