UGI France reprend l’activité de Totalgaz en France et devient Finagaz

05/06/2015

Finagaz occupe de fortes positions en France sur la distribution de gaz propane et butane en bouteilles, citernes et réseaux auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités. La société distribue 500 000 tonnes de gaz butane et propane, a réalisé un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros en 2014 et emploie 770 personnes.

Finagaz bénéficie de points d’importation de gaz au Havre, Donges et Ambès et s’appuie sur un maillage commercial, industriel et logistique réparti sur tout le territoire français avec notamment 4 centres emplisseurs, 20 dépôts vrac et 14 000 points de vente bouteilles.

Finagaz distribue du gaz en citerne à près de 200 000 clients particuliers et professionnels, du GPL Carburant dans 550 stations-service et se développe sur le créneau des réseaux en délégation de service public avec 86 concessions signées à ce jour.

Grâce à ce rachat, UGI France déjà présent avec Antargaz, renforce sa position sur ce marché qui est le 3ème en Europe. Le groupe va notamment développer sa position sur les créneaux industriels et professionnels, élargir son réseau de distribution avec l’accès au premier réseau de stations-service et s’appuyer sur des ressources humaines élargies pour accélérer son développement sur le marché de la fourniture de gaz naturel.

Le choix de la marque commerciale Finagaz qui bénéficie d’une forte image sur le marché de l’énergie témoigne de la volonté du Groupe de pérenniser et de renforcer cette société dans les domaines de l’expertise industrielle, du service client, de la qualité et de la sécurité des approvisionnements. Avec cette acquisition, la France a vocation à devenir la référence du groupe UGI pour son développement en Europe.

Eric Naddeo, Directeur Général d’UGI France prend la présidence de Finagaz S.A.S.

 

Retour