Shell reçoit une offre ferme de DCC Energy pour lacquisition de Butagaz
19/05/2015
Shell a annoncé avoir reçu une offre ferme de 464 millions deuros ($529 million) de DCC Energy pour sa filiale française de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) Butagaz. En réponse, Shell a accepté dentrer en discussions exclusives avec DCC Energy.
Suite à cette offre, une procédure de consultation des instances représentatives des salariés tant de Butagaz que de Shell en France va être engagée. Selon ses principes de conduite, Shell France sassurera que ce dialogue seffectue avec honnêteté, intégrité et dans le plus grand respect des personnes.
Loffre sera ensuite soumise à lobtention des autorisations administratives et règlementaires requises. Il est attendu quelle soit finalisée au cours de lannée 2015.
Aucune des autres activités de Shell en France telles quAviation, Cartes Carburants, Lubrifiants, Réseau, Bitumes etc. ne sera impactée par cette cession.
La vente de Butagaz est cohérente avec la stratégie de Shell de concentrer son empreinte dans l aval (« Downstream ») sur un nombre réduit dactivités et de marchés là où elle peut être la plus compétitive, et sinscrit dans le cadre dune sortie mondiale de lactivité GPL initiée par Shell depuis plusieurs années.
Créée en 1931, la société Butagaz est lun des leaders français de la distribution de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfiés) butane et propane. Présente sur tout le territoire national de la France métropolitaine et corse, la société, dont le siège social est implanté à Levallois-Perret, emploie près de 550 salariés et fournit chaque année plus de 400.000 tonnes de Butane et de Propane à plus de 4,2 millions de clients particuliers et professionnels.