Autorisation d’exporter du GNL pour le projet américain Cameron LNG

13/02/2014

L’un des projets américains d’exportation de GNL les plus avancés, Cameron LNG, dont GDF SUEZ est actionnaire et détenteur de capacité, vient de franchir une étape décisive. Le projet vient en effet d’obtenir du ministère de l’Énergie américain (DoE), l’autorisation d’exporter vers les pays non-signataires d’un accord de libre-échange avec les Etats-Unis.  Ces deux autorisations vont permettre à GDF SUEZ de vendre le GNL produit par l’usine du projet Cameron à un plus grand nombre de partenaires dans le monde entier. La décision finale d’investissement du projet de liquéfaction Cameron est attendue cette année.

Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, a déclaré: «La décision du ministère de l’énergie américain d’accorder l’autorisation d’exporter dans les zones non couvertes par l’accord de libre-échange donne l’opportunité à GDF SUEZ de développer ses ventes de GNL de long-terme sur un marché mondial en croissance rapide. Cameron LNG ouvrira de nouveaux horizons pour la production de gaz américaine, en forte croissance grâce à la révolution du gaz de schiste et renforcera la position du Groupe sur le marché mondial du GNL»

La finalisation de l’évaluation d’impact environnemental de la Commission Fédérale de Régulation de l’Energie (Cette autorisation conditionne l’accord définitif du DOE) (FERC), attendue dans les prochaines semaines, sera la dernière étape du processus avant la décision finale d’investissement.

 

Retour