Vallourec et le projet TEN au Ghana
26/05/2014
Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir été sélectionné pour fournir des tubes de conduites sous-marines premium ainsi que des services de soudage dans le cadre du projet TEN, situé en eaux très profondes au large des côtes ghanéennes. Opéré par Tullow Oil plc, le projet TEN est développé par un consortium constitué de Subsea 7 et de Technip.
Une solution globale composée de produits tubulaires et de services associés
Vallourec fournira à Subsea 7 un total de 15 000 tonnes de tubes de conduites sous-marines sans soudure, revêtus contre la corrosion. Les tubes sont destinés aux conduites de production (système « pipe-in-pipe » réalisé par ITP InTerPipe) et à une conduite d’export de gaz. Les livraisons sont actuellement en cours.
Serimax, une société internationale de soudage, filiale de Vallourec, réalisera les opérations de soudage à double-joint pour la production « pipe-in-pipe » et sur la conduite d’export de gaz. Ces opérations débuteront au cours de l’été 2014.
Dominique Richardot, Directeur des activités Pipe Project et SURF (Subsea Umbilicals, Risers and Flowlines) de Vallourec, a déclaré : « L’implication de Vallourec à plusieurs niveaux du projet TEN démontre notre capacité à créer de la valeur ajoutée pour nos clients en faisant preuve de flexibilité, en mettant en oeuvre des synergies et en travaillant en étroite collaboration avec eux. Par la fourniture de tubes de dimensions non standard, nous permettons à Subsea 7 de faciliter l’optimisation du design du système « pipe-in-pipe » et, par conséquent, de réduire les coûts totaux. De plus, grâce à l’efficacité de notre logistique, la performance de nos services de soudage et la qualité d’exécution de nos équipes, nous apportons à notre client un soutien total pour mener à bien ce projet offshore au Ghana. »
Une coopération renforcée avec Subsea 7
Vallourec est un fournisseur de référence de Subsea 7, un statut obtenu et confirmé au travers de divers projets de fourniture de produits pour conduites sous-marines, comme le projet BG-Knarr en Norvège.
Ce nouveau contrat relatif au projet TEN renforce encore la coopération existante entre les deux entreprises.